Nous avons maintenant 

2 coqs de soie

 et un lapin geant des flandres, 

en apprentissage


















Nos 2 coq de soie : Olaf et Pablo

Coq de soie : Pablo

Lapin Géant des Flandres : Grizzly

Galerie de photos

Encore Casper
Casper le danois
1 - 2 sur 2 albums

Casper

Cravate de Noel

coq de soie: Olaf

la beauté d'un ado avec son chien Casper

vidéos de Casper

Casper au camping

Casper adore se bercer et aller au camping. Alors j,ai eu l'idée de faire un terrain de camping avec roulotte -sa niche pour vivre une experience formidable 

Mes animaux ont tous été sélectionnés pour leur gentillesse, leur patience, leur douceur et leur obéissance. Ils sont les êtres les plus doux et sans danger que j’ai possédés.

Ils sont tous : ( si possible )

• stérilisés

• vaccinés,

• vermifugés,

• antipuce ou bien sans la moindre trace de puce,

• traités contre les vers du coeur( chien) annuellement.

• toilettés entièrement avant chaque intervention.

• Et reposés après chaque intervention.

Mes animaux ont tous eu droit à une 2e chance dans leur vie, à une deuxième vie.

Casper, le grand Danois arlequin, est un mâle de 4 ans. Rescapé d’un incendie domiciliaire à Mont-Laurier, il était attaché à l’extérieur lors de l’incident. Je l’ai adopté puisque le propriétaire ne pouvait plus le garder dans son logement de secours. Je lui ai donné plein d’amour et de bonnes nourritures suivi d’une réadaptation contre le bruit et la fumée des feux. Il est maintenant complètement calme près d’un feu de camps ou même d’une cheminée. Il est l’ami idéal pour s’aider à vaincre ses peurs.


Delta est ma nouvelle venue dans la famille. Elle est aussi un grand Danois, mais une femelle noire de 3 ans. Elle était une chienne de reproduction, nourrie à la viande crue, ayant eue deux grosses portées de 16 chiots contenant plusieurs chiots mort-nés. Son corps en a subis les charges. Alors, grâce à Facebook, j’ai adopté Delta puisqu’ elle adorait les câlins et aimaient ma vieille chatte de 17 ans. Elle s’entend aussi à merveille avec Casper. Elle est en formation de dressage et d’adaptation à la zoothérapie et elle déjà très bonne pour la recherche d’attention câline et la patience. Dû à son passé, elle est la meilleure chienne pour l’acceptation corporelle du soi.


Pablo et Olaf sont deux coqs de soie que j’ai récupéré d’un refuge privé dont la poule mère a eu 30 oeufs dont 27 étaient des coqs. Lors la reproduction chez les poules, il suffit seulement d’un male pour plusieurs poules.26 ont donc été mis en adoption. J’en ai pris deux, celui avec le moins beau pelage, Pablo, et le plus lent, Olaf. Maintenant fini l’intimidation. Ils sont amoureux ou, du moins, des inséparables. De pars leur physique unique et leur relation, ils sont les animaux parfaits pour comprendre les différences d’autrui et les accepter à bras ouvert.


Grizzly est un lapin géant des Flandres qui a été récupéré chez une dame qui avait 3 chiens et 2 chats. Elle en est devenue allergique, il a donc fallu qu’elle s’en séparer. Pour moi, sa sociabilité avec les autres animaux est un atout majeur dans la thérapie de groupe. Alors, je l’ai adopté avec sa cage et sa litière. Son pelage est doux et sa curiosité et sa taille offre aux clients une expérience unique de la zoothérapie.


Chatouille est ma chatte de 17 ans. Elle avait été abandonnée enceinte sur mon terrain, et, grâce à sa force de caractère, elle s’est trouvé une famille aimante qui s’est occupée d’elle et de ses deux portés sans jamais la restreindre dans ses libertés. Son nom vient du fait que son pelage soit si doux qu’un frôlement nous fait dire : « ça chatouille » . Elle est la représentation même de la volonté. Elle n’est utilisée seulement que sur les lieux de la niche roulotte à st-Lin.



Mélanie Bourassa 

• Diplômée en zoothérapie

• Diplômée en comportement canin

• Diplômée en Santé Animale (infirmière pour les animaux)

• Et ayant travaillée en toilettage et en dressage au licou.

• Et diplômée en courtage immobilier qui m’a donné l’expertise de la psychologie et des relations humaines


Personnellement, j’ai divorcé et guérit du cancer de l’utérus et de plusieurs fausses couches, de mon épuisement professionnel et de ma ménopause provoquée. J’ai donc eu aussi besoin d’une autre chance, d’une 2e vie moi aussi.

J’ai 3 ados de 16,18 et 21 ans avec de la douance, du TDA avec et sans hyperactivité, de l’anxiété, de la dépendance aux jeux vidéo, des opérations cardiaques et des fractures et même des difficultés scolaires. Je m’entends super bien avec eux et ils ont appris à vivre en harmonie avec chacune de leurs faiblesses.

Alors, je suis bien outillée pour vous aider dans plusieurs situations de votre vie personnelle et familiale.


Ou simplement pour s’amuser avec des animaux extraordinaires et exceptionels!